lundi, 09 mars 2020 12:15

Cinq raisons de visiter la France et ses régions – site touristique mondiale

Écrit par Camping
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Choisir sa destination de vacances n’est pas aussi facile que l’on pourrait le penser. Aujourd’hui les villes rivalisent entre elles et les pays se font une concurrence intense pour attirer le plus de touristes possible. Cela étant, jusqu’à ce jour, l’histoire nous enseigne que la France, avec sa ville paris et ses régions reste une des destinations les plus convoitées au monde.  Plus de quatre-vingt-neuf millions de visiteurs en 2018 et 2019 avec plus de 17 millions de nuitées pour Argelès-sur-Mer. Pourquoi reste-elle une destination qui séduit ?

Pour vous donner une idée de la France qui séduit, la France qui charme et la France qui convainc, voici ce qu’en dit une voyageuse conquise. « En revenant de mon superbe voyage à Paris, j’ai eu envie de vous montrer que cette ville vaut la peine d’être visité ! »

 Les charmes de Paris :

La Tour Eiffel

Oui, la Tour Eiffel est un passage obligé si vous faites un voyage à Paris. Vous pouvez la voir de loin, depuis la place du Trocadéro. Vous pouvez aussi monter tout en haut (en ascenseur ou à pied, selon votre degré de courage). Plus sérieusement, c’est un endroit vraiment sympa à découvrir.

Dites-vous bien que les touristes du monde entier viennent à Paris avant tout pour voir la Tour Eiffel

Le Louvre

C’est tout simplement le musée le plus connu de France. Beaucoup de monde s’y rend tous les jours ! C’est parfait pour enrichir ses connaissances culturelles et artistiques. Et c’est un musée assez impressionnant de par sa taille ! Bref, il faut le faire au moins une fois.

La capitale de la gastronomie

Paris est la capitale de la France. Qui est le pays même de la gastronomie ! Des gens du monde entier viennent dans notre pays pour déguster nos spécialités et apprécier nos talents culinaires. A Paris, vous trouverez donc de nombreux restaurants très chics et très bons !

 

Visiter argelès sur mer
Vue aérienne de Argelès sur mer - région de France

Les beautés d’Argelès Sur Mer :

Au-delà de paris, les régions offrent à la France une place de choix. Argelès sur Mer c’est 7 km de plage, la plage du Racou véritable voyage hors du temps, 2 réserves naturelles protégées (mas Larieu en bord de bord et la réserve de la Massane culminant à 800 mètres d’altitude). Accessible depuis le Camping l’Etoile d’Or.

Venez découvrir son centre historique et ses perles cachées aux détours de ses petites ruelles, arpenter le massif des Albères, véritable écrin de verdure sorti tout droit de la mer ou vous pourrez vous adonner à la randonnée, au trail ou vtt dans un espace sans limites ou vous fixerez vous-mêmes les règles du jeu, enfin vous saurez apprécier nos trésors « terre et mer » en découvrant notre gastronomie aussi riche et diversifiée que les hommes et femmes qui peuplent le pays catalan.

 

La France dans son ensemble :

La diversité de ses paysages

La France est constituée des villes magnifiques, un littoral avec différentes mers, des lacs, de nombreux domaines skiables, de belles campagnes, air de camping, des régions tropicales en outre-mer… « Rares sont les pays qui offrent un tel choix de destinations, avec des identités régionales fortes. En 300 km, on peut totalement changer de paysage », souligne Guy Raffour, PDG du cabinet d’études marketing Raffour, spécialisé dans le tourisme.

Et même si une majorité de touristes viennent en France pour visiter Paris, notre pays a su susciter leur curiosité au-delà de la région francilienne. « Les villes comme Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon, Nantes pour ne citer qu’elles, ont su valoriser leur patrimoine pour attirer les étrangers », note Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme.

 

La richesse du patrimoine historique, culturel et artistique français

« L’histoire de France et ses écrivains sont connus dans le monde entier et beaucoup de touristes ont envie de les approcher de près », constate Guy Raffour. Et ils ne sont pas déçus car la France ne manque pas de châteaux, d’églises, de musées, de monuments, de sites préhistoriques… « Et ce patrimoine est en très bon état, car beaucoup de monuments ont été restaurés et sont mis en valeur par un bel éclairage et des espaces verts bien entretenus », souligne Guy Raffour.

 « Les espaces naturels ont aussi été préservés en France car nos côtes n’ont pas été trop bétonnées », ajoute Didier Arino. Notre pays bénéficie de beaucoup de parcs, de sites ornithologiques… « Nous avons un grand savoir-faire en matière de festivals et de manifestations culturelles qui est reconnu dans le monde entier », se réjouit Guy Raffour. Enfin, les parcs d’attractions comme celui le Puy du Fou, Disneyland Paris et le Futuroscope suscitent un fort engouement chez les touristes.

 

Sa capacité à attirer la clientèle des pays émergents

Cet été (année 2015), les voyageurs en provenance d’Asie du Sud ont bondi de 23 % par rapport à l’été précédent et ceux provenant d’Inde de 26 % « L’image de la France fait rêver la classe moyenne supérieure de ces plusieurs pays qui l’assimile à un territoire de cocagne, de culture, de luxe et de liberté », estime Didier Arino. Certaines difficultés administratives ont aussi été levées cette année car le nombre de visas touristiques a augmenté de 17 % depuis le début de l’année.

 

Les raisons pour visiter la France et ses régions ne manquent pas, venez et vous serez très vite conquit. Au camping l’Etoile d’Or nous vous accueillons d’avril à octobre!!!

 

 

Lu 335 fois Dernière modification le lundi, 09 mars 2020 12:56
Connectez-vous pour commenter

Réservez votre Séjour maintenant!

Camping l’Etoile d’Or

Argelès sur Mer c’est aussi le camping l’Etoile d’Or, fournisseur de vacances depuis maintenant 50 ans. Nous avons su conserver notre charme authentique au milieu d’un parc arboré de 8.5 hectares, prêt à vous accueillir d’Avril à octobre en famille, en couple ou entre amis.